Destination Canada

Destination Canada

Description de l'entreprise

Qui sommes nous ?

 

La Commission canadienne du tourisme, qui exerce ses activités sous le nom de Destination Canada (DC), est l’organisme national de marketing touristique du Canada, dont le siège est basé à Vancouver. À titre de société d’État fédérale, elle soutient l’industrie canadienne du tourisme en faisant la promotion du Canada en tant que destination touristique quatre saisons où les voyageurs peuvent créer leurs propres expériences extraordinaires, et soutient l’économie du pays en générant des recettes d’exportation du tourisme.

 

L’équipe d’Événements d’Affaires Canada (EAC) aide les planificateurs à exporter leurs événements d’entreprise, d’association et de motivation au Canada. La France envoie des nombres records de visiteurs français au Canada depuis 2014 : 604 000 personnes en 2018 (+6% d’augmentation en 2019) et la destination dispose d’un fort potentiel pour le tourisme d’affaires.

 

L’agence Tourisme Synergique est l’Agent Général des Ventes (AGV) mandaté par DC en France. Dirigée par Sandra TEAKLE depuis 2011 et comptant sur une équipe de 3 personnes basées à Paris, elle a pour but de faire progresser la prise en considération active de la marque du Canada, en partenariat avec les co-investisseurs et les partenaires de l’industrie de DC (provinces, territoires et fournisseurs de services de voyages mais aussi médias susceptibles de relayer notre vision).