Annie Guilloret

A propos de Annie Guilloret

  • Niveau de qualification BAC+3 / +4 - Niveau II
  • Age Plus de 57 ans
  • Fonctions Assistanat / Secrétariat

Description

Bonjour,
J’ai découvert le Japon en 2009, lors d’un court voyage de 9 jours sur place et ai eu le coup de foudre pour ce pays.
Depuis 2009, j’y suis retournée à 10 reprises et ai déjà programmé mon 11ème voyage l’été prochain. J’y reste environ 3 semaines à chaque fois. J’y suis allée 5 fois au printemps, 4 fois en automne, 1 fois en été (mon prochain voyage sera donc mon second séjour en été).
Ma ville préférée est Kyôto où je séjourne lors de chacun de mes voyages. A aujourd’hui, je me suis concentrée sur l’île de Honshu et découvre, à chaque voyage, de nouvelles destinations.
J’ai créé un blog sur le site Kanpai.fr il y a quelques années (je l’ai interrompu en raison de la modification de la charte graphique), ai été pendant plusieurs années l’une des administratrices de la page Facebook : “Un Gaijin au Japon, la communauté” sur laquelle je prodiguais de nombreux conseils aux voyageurs et relatais mes récits de voyage lorsque j’étais sur place. Sur le site Flickr, j’ai mis en ligne plusieurs milliers de photos relatives à mes voyages.
Etant passionnée par ce pays, j’ai aidé des amis, collègues ou relations à organiser leur voyage, aussi bien en français qu’en anglais. J’en suis à plus d’une dizaine de voyages organisés, à titre bénévole. J’aime les écouter et leur préconiser des itinéraires et sites à découvrir, qui correspondent à leur façon de voyager. J’ai aidé l’un de mes amis à organiser son voyage en relation avec l’agence de voyages en laquelle il a confiance.
En ce moment, je suis en train de mettre en place de jolis carnets de voyage pour les personnes que j’aide. Elles me disent toutes qu’avec moi, elles ont déjà l’impression d’être parties en voyage, que je les rassure et leur apporte beaucoup d’informations précises. J’envisage d’écrire un livre pour les français qui préparent leur premier voyage au Japon.
Mon métier actuel est Assistante de Direction bilingue, je suis donc très rigoureuse, j’ai l’habitude de gérer des dossiers de A à Z et attache de l’importance à l’excellence du service. Je souhaite dorénavant occuper un poste qui me permette de vivre ma passion.
Mes amis japonais me disent souvent que je suis plus japonaise qu’eux car je me comporte comme eux et ai fait du Japon mon pays d’adoption. J’ai commencé l’étude du japonais mais n’ai plus pris de cours depuis 2016, j’avais atteint le niveau JLPT5. Je reprendrai des cours avec mon professeur japonais de Kyôto l’été prochain.
J’apprécierais de rejoindre les équipes d’une agence de voyages spécialisée.
Comment faire pour organiser une rencontre avec vous ? Je peux me rendre disponible rapidement.

Sur LinkedIn, vous verrez mon profil détaillé ainsi que les liens vers mes publications et participations (Profil sur Flickr, Pages Facebook, blog etc.).

Bien cordialement,
Annie Guilloret